Vous recherchez un travail

et notre association vous intéresse ?

L’ASSOCIATION RECRUTE EN PERMANENCE
POUR SES SERVICES MANDATAIRE ET PRESTATAIRE.

L’association recherche en priorité des personnes titulaires de diplômes du secteur de l’ aide à domicile sinon avec une expérience confirmée.

L’ALSP accueille en outre des stagiaires qu’elle peut embaucher par la suite.
Un plan de formation continue est également proposé et mis en œuvre chaque année pour les salariés en poste.

 

Les bonnes raisons de venir nous rejoindre

Intégration des nouvelles salariées

Entretien d’accueil avec la responsable de secteur
Accompagnement et suivi pendant les premières semaines ainsi que tutorat.
Évolution professionnelle
Formations thématiques
Possibilité de VAE validation des acquis de l’expérience.

 

Conditions de travail

Service prestataire :

Modulation du temps de travail
Moyenne mensuelle de travail 130 h
Indemnités et paiement des temps de déplacement
Application de la convention collective de la Bad n° 2941

Service mandataire :

Application de la convention collective des salariés du particulier employeur ( service mandataire )

 

Les plus

Majoration dimanche et jours fériés

Accompagnement professionnel

Réunions mensuelles des salariées
Espace de parole et écoute professionnelles en cas de difficultés.

Vie quotidienne

Accès au logement facilité avec le 1% patronal: propositions d’appartements libres à la location
Participation d’une mutuelle santé.

Vos qualités essentielles

Quelles sont les qualités essentielles pour être une bonne  aide à domicile ? :

 

  • Il faut aimer aider les autres, être autonome, organisé et mobile à l’échelle du territoire du Libournais,
  • Savoir prendre des initiatives (organiser les tâches de la semaine, réagir au mieux en cas de problème, contacter un médecin en cas de nécessité…).
  • Il faut également faire preuve de politesse, de courtoisie, de ponctualité et de non-jugement, être discret et savoir respecter la confidentialité.
  • Par ailleurs, il faut être assez disponible pour pouvoir assurer des interventions certains week-end, jours fériés et soirées.
  • Un atout qui fait la différence : le permis de conduire et le véhicule sont nécessaires pour se déplacer d’un domicile à un autre sur tout le territoire du Libournais.
Qualification

Etre  titulaire d’un des diplômes, brevets, certificats et titres suivants :

  • Diplômes d’État Auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
  • Titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles (ADVF)
  • Assistant(e) de vie dépendance
  • BEP Accompagnements, soins et services à la personne
  • Mention complémentaire Aide à domicile
  • CAP Petite enfance
  • CAPA option Services en milieu rural
  • Diplôme d’État Assistant(e) familial(e) (DEAF)
  • Titre professionnel Agent(e) de propreté et d’hygiène
  • Titre Employé familial polyvalent
  • Diplôme d’État Aide médico-psychologique (DEAMP) ou niveau et expérience  confirmée.
Les activités

Les métiers pour la famille et les personnes fragiles

 

Auxiliaire de vie sociale/Assistante de vie/ Garde malade  ….

« Aider, accompagner, être à l’écoute de la personne qui ne peut plus assumer seule les actes de sa vie quotidienne, tel est le rôle de cette professionnelle appréciée des familles, des personnes âgées, handicapées ou malades.

Cette employée  intervient auprès d’un public fragile. En fonction de la personne chez qui elle intervient, elle prépare des repas équilibrés dans le cadre d’un régime alimentaire particulier, entretient le logement, assiste la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l’aide à la toilette. Elle peut également faire les courses, seule ou accompagnée de la personne, aménager l’espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée, réaliser des démarches administratives, accompagner la personne lors de sorties…

Au domicile d’une famille, cette employée  peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l’école… »

 

Garde d’enfants à domicile

Le métier de garde d’enfant à domicile permet aux familles qui le souhaitent de faire garder leur enfant chez eux, dans leur environnement quotidien. C’est aussi une alternative à la garde en structures collectives, ou à l’assistante maternelle.

Le métier consiste à s’occuper des enfants à domicile et veiller à leur bien-être, à leur alimentation, à leur hygiène et à leur sécurité…

Il est nécessaire de connaître des jeux et des activités pour l’éveil de l’enfant et d’adapter ces activités en fonction de leur âge.

Par exemple, laide les plus petits à faire leur toilette, fait réviser leurs leçons aux plus grands, les accompagne en voiture ou à pied à leurs activités sportives ou de loisirs.

Si l’enfant est scolarisé, elle peut être amenée à le chercher à la sortie de l’école, le faire déjeuner ou goûter…

 

Aide médico-psychologique

« L’aide médico-psychologique intervient auprès de personnes fragiles : enfants, adolescents, personnes handicapées, âgées ou en situation d’exclusion sociale. Son intervention comprend l’aide pour se lever, faire la toilette, s’habiller, se nourrir, ou se coucher ; le ménage et le rangement du logement ou encore l’accompagnement dans les déplacements. »

 

 

Les métiers de la vie quotidienne

 

Employée familiale/Employée de maison

L’employée familiale prend en charge l’entretien du domicile en présence ou non du particulier.

Les courses, la préparation des repas, les lessives, le repassage, le pliage et le rangement du linge, laver la vaisselle, les vitres, les sols, les sanitaires, la cuisine, dépoussiérer, repasser ou encore ranger les vêtements…… n’ont pas de secret pour cette employée de maison.

Elle  effectue toutes ces activités en utilisant le matériel et les produits mis à disposition par la personne chez qui elle exerce.

Cette professionnelle peut également intervenir pour des tâches occasionnelles, à la demande de l’employeur. Par exemple, pour nettoyer des tapis et des rideaux, pour un grand nettoyage ou pour une remise en état du logement au lendemain d’une fête.

L’employée de maison peut proposer des prestations de ménage plus spécialisées : cirer du plancher, frotter des cuivres, nettoyer des cheminées, déplacer et dépoussiérer des bibelots…

 

Assistante administrative à domicile

L’assistant rédige des courriers simples, classe les documents , fait le lien avec les administrations, prend les rendez vous etc.… Cette fonction est souvent inclus dans celle d’un autre poste d’aide à domicile.

Remplissez notre formulaire de recrutement

Envoyez nous  un CV et une lettre de motivation, mentionnez vos disponibilités

 

1 ère étape d’analyse par nos services sur votre niveau d’expérience

Entretien par téléphone

Entretien(s) en face à face

Puis suivi qualité tout au long de votre contrat