Nos intervenantes sont des professionnelles du service à la personne

Le personnel est composé de salariées, professionnelles de l’aide à domicile, expérimentées, formées et / ou diplômées..

L’engagement de nos intervenantes

Dés leur recrutement , les intervenantes s’engagent à respecter les exigences de professionnalisme de l’association.

De plus, elles sont régulièrement sensibilisées à leurs responsabilités lors de réunions mensuelles .

Une sélection rigoureuse

Le personnel est sélectionné à la suite d’entretiens sélectifs au cours desquels sont appréciés les compétences techniques et relationnelles du candidat(e), son expérience professionnelle, sa motivation.

En outre, il nous parait important d’être attentifs à la bonne moralité du candidat et à ses références.

L’encadrement et le suivi

Les tâches des intervenantes sont définies en fonction de vos demandes et des objectifs à atteindre.

La qualité « comme vous l’entendez » doit être au rendez vous : un suivi qualité est régulièrement effectué.

Les salarié(es) ont des entretiens réguliers avec leur responsable, ce qui permet de les accompagner en cas de difficulté.

La formation

Des formations sont proposées régulièrement à l’ensemble du personnel

 

 

Les limites de leur profession

A ce titre aucun acte médical ou paramédical ne peut être exécuté par elle.

Elles ne peuvent pas préparer les médicaments , ni mettre du collyre ni passer des  pommades  médicales.

Leur rôle  consiste en une « aide à la prise de médicaments » ce qui signifie présenter les médicaments préparés à l’avance à la personne qui  en a besoin, accompagnés d’un verre d’eau, d’une cuillère adaptée si besoin.

Elles ne peuvent pas procéder à des actes de manucurie ou pédicurie. Chez les personnes âgées ou handicapées, ce geste comporte un risque notamment lors de pathologies telles que le diabète ou de traitement par anticoagulant.

Elles ne pratiquent  pas de toilette complète mais une aide à la toilette.

D’autre part, elles ne font pas des travaux ménagers de grande ampleur.

Tels que  débarrasser un grenier, manipuler des armoires « normandes », fendre du
bois ou ramoner une cheminée, etc…

Elles ne peuvent pas avoir procuration sur le compte bancaire.

Elles ne peuvent gérer l’argent de la personne aidée, ni utiliser ses moyens de paiement ( chéquiers, carte bancaire …) ni signer à sa place un document quel qu’il soit.

Elles ne disposent d’argent que pour effectuer de petites courses.

Personnel qualifié

Service 365J/an

Livret d’accueil

Nos intervenantes sont à votre service 24 h/24 et 365 jours par an.
Avec notre association vous ne serez pas seul !

Nos réseau de partenaires

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Néac

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Nous intervenons dans le secteur de Libourne sur plus de 20 communes. Pour une intervention sur une autre commune, contactez-nous.